top of page

La Roue du Loup est un projet folk francophone créé autour de l'univers poétique et musical de Gaétan Gagnon, chanteur et percussionniste passionné par la culture des premières nations. L'auteur et interprète sherbrookois à quitté la scène pour une période de presque dix ans, pendant laquelle il se spécialise dans la construction de tambours autochtones et l'animation de cercle de tambours.

 

Depuis plus de deux ans il travaille sur du nouveau matériel original entouré de musiciens venant d'horizons très variés; Charles Van Goidtsenhoven violoniste mélodiste inspiré des musiques du monde, du classique et du moment présent, Vincent Poirier chansonnier et guitariste folk et de musique populaire, Benoît Converset artiste multidisciplinaire et contrebassiste polyvalent actif entre autre sur la scène jazz et Luc Cloutier percussionniste ayant beaucoup travaillé les musiques latines et world en général. 

 

Musiciens d'expérience reconnus et très actifs sur la scène locale élargie, le résulta de ce travail de création est une musique métissée et unique, amalgame de la culture des premières nations, de la musique traditionnelle et de la musique du monde. C'est un univers sonore particulier et accessible qui fait une place aux différents instruments et aux harmonies vocales qui offre un son fait sur mesure pour la voix et les textes de Gaétan.

 

La roue du Loup est un groupe indéniablement rassembleur, des chansons tantôt rythmées et dansantes, tantôt calmes et méditatives dans lesquelles un public de tout ages et de tout milieu peut se retrouver. La présence charismatique du chanteur , les textes porteurs de valeurs saines et d'un message humaniste et la musique intimiste et touchante font de chacun des spectacles de la roue du loup un évènement rassembleur où se dégage naturellement une atmosphère de partage et de fête.

bottom of page